Le Collectif des Locataires de la cité du Général devient :
Collectif Aubagnais pour la maîtrise des ondes électromagnétiques de téléphonie mobile.
L'espérance de vie augmente nous dit-on dans les médias. A la cité du général comme aux alentours, (école maternelle à 30 mètres, maison de retraite à 10 mètres) on espère rester dans la moyenne !.
Les antennes relais de téléphonie mobile implantées sur le toit de l'immeuble situé avenue de verdun (17 installées à ce jour + 3 à venir) sont-elles aussi inoffensives pour notre santé que le prétendent les opérateurs, les directions d' HLM, et certains de nos dirigeants !. ( Madame la Ministre de l'économie numérique Fleur Pellerin met en garde contre les "peurs irrationnelles" dont seraient pris les résidents et les riverains des lieux d'implantations d'antennes relais. )
Les habitants riverains de la Cité du Général pensent le contraire (voir l'enquête de santé réalisée par l'ASEF, Association de plus de 2500 médecins français sur les résidents de l'immeuble du Général à Aubagne) comme l'O.M.S. qui a classé dans le Groupe 2B cette fammille d'émissions.
Le même Groupe que le plomb, que la laine de verre, que le Bisphénol A aujourd'hui interdit, et que la chlordécone, les vapeurs de diesel.
31 Mai 2011 Identité du Groupe : peut causer le cancer.
Dans plusieurs Etats, la France en fait Partie, ce classement ouvre des risques vers des actions pénales.
Les locataires des ensembles HLM ne sont pas des hommes et des femmes de seconde catégorie.

mardi 12 février 2013

Développement de la 4G - Voeux de Fleur Pellerin à la FFT : Les opérateurs ont le soutien sans réserve du Gouvernement !

Lorsque la Ministre se met au service des industriels en piétinant les préoccupations de santé publique



11 février 2013 
La Ministre du développement numérique s’est permis, le 30 janvier, la veille du débat à l’Assemblée nationale sur la Proposition de loi de Laurence Abeille, d’intervenir lors de la cérémonie des voeux de la Fédération des Télécommunications pour les assurer du plein soutien du Gouvernement.
C’est dommage, sur la vidéo que l’on trouve sur le site de la FFT, on ne voit pas les mines que l’on suppose pourtant réjouies des opérateurs à l’écoute de « leur » ministre.
Nous avons souvent dénoncé la connivence entre les responsables politiques et les milieux industriels mais, là, il faut dire que Fleur Pellerin a fait très fort ! La coïncidence de calendrier est parfaite. Elle va répéter devant les industriels le discours de soutien sans nuance qu’elle va tenir le lendemain à l’Assemblée nationale. Après un tel engagement en leur faveur, on comprend l’acharnement de la ministre le lendemain à faire adopter le dépôt d’une motion de renvoi en commission du groupe socialiste. Quelques uns sont réticents qui voudraient faire introduire dans notre droit l’application du principe de précaution ?
La ministre est prête à utiliser tous les arguments : l’emploi, les finances, le progrès et y compris même en y ajoutant des éléments de démonstration totalement farfelus que les opérateurs lui ont soufflés et qu’elle a repris sans hésiter et surtout sans vérifier. Ainsi n’affirme-t-elle pas avec un sérieux péremptoire qu’ « « une personne qui téléphone pendant une demi-heure avec un téléphone collé à l’oreille est exposée à un niveau d’ondes équivalent à celui qu’elle aurait reçu en vivant pendant cinquante ans, sans jamais téléphoner, à proximité d’une antenne-relais.. » » Ce serait risible s’il ne s’agissait pas d’un dossier de santé publique qui concerne une très large majorité de la population et de façon de plus en plus précoce. Ce serait risible si n’existaient pas déjà de très nombreux éléments de la preuve d’effets sur nos organismes de l’exposition aux radiofréquences.

- Voeux de la Fédération Française des Télécommunications, mercredi 30 janvier 2013, extrait du discours de son président, Pierre Louette :

« “A l’heure où le Gouvernement montre sa détermination dans le soutien à la filière numérique en se dotant d’un nouveau CNN, d’un Observatoire du Numérique et d’un Comité stratégique de la filière numérique rénové, je me réjouis donc, au nom de la Fédération, d’avoir des interlocuteurs politiques, en particulier au Gouvernement, tout à fait conscients des réalités de notre secteur et soucieux de lui permettre de tenir ses promesses en termes de croissance et de compétitivité du pays." »
 PRIARTéM - Association Loi de 19015, Cour de la Ferme Saint-Lazare 75010 ParisTél : 01 42 47 81 54 - Fax : 01 42 47 01 65 - Contactez-nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez donner votre avis sur le problème des antennes relais et les ondes électromagnétiques émises par celles-ci.
Toutes suggestions sur le blog ou sur nos actions seront les bienvenues.
Le Collectif Aubagnais

Antennes relais - L'enquête de santé réalisée par l' A.S.E.F cité du Général à Aubagne


Immeuble le Général, Aubagne en Provence


la liste des décès et pathologies s'allonge !


17 antennes relais


Début des implantations des Antennes relais sur le toit de l'immeuble : année 1998


***********************************************************************************************************


Le 30 Janvier 2013


La ministre de l'Economie numérique, Fleur Pellerin, a mis en garde mercredi contre des "peurs irrationnelles" liées aux ondes radioélectriques, dont "la dangerosité n'est pas scientifiquement étayée"


*

Liste ci-dessous mise à jour : Le 24/11/2014


Le 24/11/2014 un nouveau cas d' AVC à l'entrée 43


Le 19/11/2014 un nouveau décès (cancer) à l'entrée 40


Le 15/05/2014 un nouveau cas de crise cardiaque à l'entrée 43


Le 10/04/204 un nouveau cas grave (cancer du foie) au 40


Le 2/03/3014 un nouveau cas grave (cancer du pacréa) au 42


Le 8/01/2014 un nouveau cas d'AVC au 43


Le 20/08/2013 un nouveau cas d'AVC au 43


Le 20/02/2013 un nouveau cas de cancer identifié à l'entrée 40


Le 16/02/2013 un nouveau décès (cancer ?) au 41


Le 12/02/2013 un nouveau cas de crise cardiaque à l'entrée 45


Le 21/12/2012 deux nouveaux cas d' AVC (2007 et 2009) identifiés à l'entrée 40 !


Le 20/11/2012 un nouveau cas de cancer à l'entrée 40 !


Le 7/11/2012 un nouveau décès (crise cardiaque) au 42 !


Un nouveau cas de tumeur (2012) identifié à l'entrée 45 (14 appartements)


Troublant non !


L'enquête de santé ci-dessous a été réalisée en Novembre 2011


En Novembre 2011 l' Association Santé Environnement France (ASEF) regroupant 2500 médecins à menée une étude dans deux cités HLM (13Habitat) des Bouches du Rhône : l'une à Aubagne en Provence à la cité du Général Avenue de Verdun, dont nous sommes locataires (17 antennes relais) l'autre à Aix en Provence cité la Pinède (12 antennes relais).

43 % des 117 locataires de la cité du Général et 16 locataires de la Pinède interrogés se plaignent d' acouphènes (sifflement, bourdonnements dans les oreilles) alors que seulement 15 % des Français disent en souffrir. De même, 55 % des locataires disent souffrir de maux de tête et trouble du sommeil contre seulement 32 % de la population globale.

Et 27 % des sondés avouent avoir du mal à se concentrer contre seulement 4 % des Françai